Choisir une marque

Nous trouver

Vous êtes ici : Accueil / Conditions générales de vente et frais de port

Partagez sur Envoyer cette page à un ami

Conditions générales de vente et frais de port

Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par lapechomanie.fr ci-après dénommés «Le Vendeur » et d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet du « Vendeur » dénommée ci-après « l'Acheteur ».

Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le Vendeur et l'Acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand du Vendeur, que l'Acheteur soit professionnel ou consommateur. L'acquisition d'un bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'Acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par le Vendeur. Le Vendeur se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'Acheteur.

Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site du Vendeur Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est accompagné d'un descriptif établi par le fournisseur; pour certains d'entre eux, portant la mention DF, l'Acheteur peut avoir accès à la documentation du fournisseur. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Tarifs

Les prix de nos produits figurant sur notre site sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors participation aux frais de livraison. La Pêchomanie.fr n'est pas soumis à la TVA. Le Vendeur se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'Acheteur. Les prix indiqués comprennent (ou ne comprennent pas) les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison pour autant qu'elles aient lieu dans les zones géographiques prévues ci-après.

Aire géographique

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est (réservée aux acheteurs qui résident en France, dans les Dom-Tom ou à Monaco et pour des livraisons requises dans ces zones géographiques) soumise aux zones de livraison indiquées sur les pages du site du Vendeur.

Livraison et coûts

Votre commande sera prise en charge par La poste en envoi COLISSIMO suivi ou Lettre max.

La livraison se fait directement à l'adresse de votre choix. Si vous souhaitez, par exemple, vous faire livrer à votre travail, il vous suffit de modifier l'adresse de livraison lorsque vous passez votre commande. 

La livraison est assurée par la poste. Dès la confirmation de votre règlement, nous préparons et expédions votre commande en Colissimo suivi , dans les plus brefs délais (hors samedi, dimanche et jours fériés). Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un mail de confirmation d'expédition avec un numéro de colissimo correspondant à votre colis. A l'aide de ce numéro, vous pouvez suivre en direct l'acheminement de votre colis en allant sur le site de suivi colissimo : http://www.coliposte.net/ pour les COLISSIMO suivi et http://www.laposte.fr/csuivi

 

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. En cas de perte ou d’avarie , la responsabilité de l’Organisateur de Transport est strictement limitée à 16€ forfaitaire pour la Poste (Colissimo) et/ou à 23€ par kilo transporté . Le délai moyen de perception des indemnités est de 45 jours après ouverture du dossier de litige auprès du transporteur.

Vérifiez toujours à la réception le contenu de votre colis. En cas d'avaries faites des réserves écrites et précises sur le bordereau du livreur. A défaut, aucune réclamation et demande de remboursement ne seront acceptées par LAPECHOMANIE.FR

En cas de retard, en aucun cas la responsabilité de la boutique LAPECHOMANIE.FR ne pourra être engagée. Par conséquent, aucune demande d’annulation, de refus de marchandise ou de réclamation de dommages et intérêts, ne pourra être réclamée par le client.



Le délai moyen de livraison est de 48H pour la métropole. Si vous n'êtes pas présent lors du passage de votre facteur, celui-ci dépose un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Muni de cet avis de passage, vous disposez alors d'un délai de 15 jours pour aller récupérer votre colis dans votre bureau de poste habituel.

Tarifs des frais de port Colissimo

Le frais de livraison en Colissimo Suivi pour la France Métropolitaine sont ceux fixés par la Poste, le coût de la livraison représente le poids du colis fermé ( protection article incluse ) et non le poids du produit brut :

 

Poids minimum (Kg)Poids maximum (Kg)Coût de livraison (€)

0,000

0,500

7.7

0,501

1,000

9.2

1,001

2,000

10.00

2,001

3,000

10.90

3,001

5,000

12.70

5,001

7,000

14.50

7,001

10,000

17.20

10,001

15,000

19.50

15,001

30,000

26.20


Le frais de livraison en Colissimo Suivi pour la Union Européenne, Suisse et Norvège sont ceux fixés par la Poste, le coût de la livraison représente le poids du colis fermé ( protection article incluse ) et non le poids du produit brut :

 

Poids minimum (Kg)Poids maximum (Kg)Coût de livraison (€)

0,000

1,000

15,90

1,001

2,000

17,45

2,001

3,000

21,05

3,001

4,000

24,65

4,001

5,000

28,25

5,001

6,000

31,85

6,001

7,000

35,45

7,001

8,000

39,05

8,001

9,000

42,65

9,001

10,000

46,25

10,001

15,000

53,25

15,001

20,000

60,25

20,001

25,000

67,25

25,001

30,000

74,25


Commandes

L'Acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :

  • préciser son mode de paiement et de livraison
  • remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s'il en a un
  • remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis
  • valider sa commande après l'avoir vérifiée
  • effectuer le paiement dans les conditions prévues
  • confirmer sa commande et son règlement

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions. L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le Vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée. 
Le  délai d'execution de votre commande est en moyenne compris entre 1 à 5 jours ouvrables, les samedis, dimanches et jours fériés sont à rajouter à ce délai. La prise en compte de votre commande débute obligatoirement un jour ouvrable et les réglements par chéque sont validés à l'encaissement de ce dernier.


Rétractation

Les Acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de quatorze jours francs à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au Vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l'exception des frais d'expéditon.
Le retour de marchandises devra faire l'objet d'un contact préalable avec lapechomanie.fr afin d'informer le client sur les modalités et l'adresse de retour.

Modalité de remboursement

    Le délai de remboursement est également fixé à 14 jours, à partir de la date à laquelle le client a informé la pêchomanie qu’il se rétractait. Ce délai concerne également le remboursement après défaut de livraison.

Quel que soit le motif de remboursement, nous recréditeront votre compte par le même moyen utilisé pour l’achat, excepté si vous souhaitez en utiliser un autre.

 

Modalité de paiement

Paypal

Carte bleue

Chèque :

Remplissez votre chèque à l'ordre de La Pêchomanie, et expédiez le à cette adresse, en précisant le numéro de votre commande :

Pesca doux 38

lapechomanie.fr

3 place lionel Terray

38320 EYBENS


Vous avez un délai de 10 jours pour envoyer votre chèque ou valider un paiement . Ce délai dépassé, votre commande sera annulée.

 L'encaissement de votre chèque validera votre commande .


Garantie

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l'échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par voie postale à l'adresse du Vendeur dans le délai de trente jours de la livraison.

Responsabilité

Le Vendeur, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site du Vendeur sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive du Vendeur. Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l'objet d'un traitement automatisé. Le Vendeur se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s'il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées. Les acheteurs peuvent s'opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant au Vendeur. De même, les utilisateurs disposent d'un droit d'accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978. Le traitement automatisé d'informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL.

Archivage - Preuve

Le Vendeur archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil. Les registres informatisés du Vendeur seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.